Kwid Concept : une Renault pour l’Inde

Renault vient de dévoiler au Salon de l’Auto de Delhi un concept car, le Kwid Concept. Il préfigure les véhicules destinés aux pays émergeants.

Partager
Kwid Concept : une Renault pour l’Inde
Un look jeune pour les pays émergeants

Le concept car Kwid Concept dévoilé au Salon de l'Auto de Delhi souligne à la fois l'engagement de Renault sur les nouveaux marchés, tels que l'Inde, et la capacité de l'entreprise à fabriquer des produits attractifs dans le segment des berlines compactes. Sympathique tout en exprimant la robustesse, le design du véhicule, ajouté à ses équipements ‘‘high-tech’’, a pour but de répondre aux attentes des jeunes consommateurs de ces marchés.

Kwid Concept a été conçu avec l'apport technologique de Renault Design India et incarne le deuxième pétale – baptisé ‘‘Explore’’ - de la stratégie design ‘‘cycle de vie’’ de Renault. Les proportions et les dimensions séduisantes du véhicule, de même que ses porte-à-faux très réduits, donnent l'impression d'un véhicule énergisant, tandis que ses roues surdimensionnées dépassent des ailes et font ressembler Kwid Concept à un buggy.

L'aspect ludique du design extérieur est contrasté par son look robuste que lui procurent ses protections et ses ailes aux formes carrées. Le véhicule dispose d'une transmission à deux roues motrices mais projette la silhouette d'une voiture tout terrain.

Electrique ou thermique

Kwid Concept est également conforme au label ‘‘Z.E ready’’ - dans la mesure où il est prédisposé à recevoir des batteries pour une utilisation 100 % électrique. Elle est également équipée d'une prise de charge derrière le logo Renault. Kwid Concept est propulsé par un moteur turbocompressé à essence downsizé (1,2 litre) de dernière génération accouplé à une boîte de vitesses à double embrayage EDC de manière à combiner le plaisir de conduite et une faible consommation. Parmi les autres éléments à forte composante technologique figurent le réglage électrique de la banquette avant coulissant sur un rail central, l'ouverture électrique des portes, l'éclairage à LED et la commande de changement de vitesses par des boutons situés près du volant qui remplacent le levier de vitesse. L'écran tactile TFT monté verticalement constitue le tableau de bord de Kwid Concept et permet aussi l'accès à des services connectés.

Jean-François Prevéraud

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS