Kuwait Airways va acheter 25 Airbus et en louer 12 autres

KOWEIT (Reuters) - Kuwait Airways a annoncé lundi avoir signé un contrat avec Airbus portant sur l'achat de 25 nouveaux avions et la location de 12 autres dans le cadre du plus grand renouvellement de la flotte de la compagnie aérienne publique depuis l'invasion du Koweït par l'Irak en 1990.

Partager

"La compagnie commencera à recevoir les nouveaux avions à partir du deuxième trimestre 2014", précise l'entreprise dans un communiqué.

Kuwait Airways n'a dévoilé ni le montant du contrat ni le type d'avions commandés, indiquant simplement qu'il tiendrait une conférence de presse mardi.

En mai, Kuwait Airways avait signé une lettre d'intention portant sur l'acquisition de 15 A320neo et dix A350-900 XWB. A l'époque, l'accord prévoyait aussi l'ajout de 22 avions supplémentaires en location.

La compagnie veut retirer 11 avions du service - sur une flotte actuelle totale de 18 appareils dont l'âge moyen est de 18 ans.

Au début de l'année, Kuwait Airways a obtenu 390 millions d'euros de compensation d'Iraqi Airways à la suite de l'invasion de 1990.

Ahmed Hagagy, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Matthias Blamont

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS