Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Kuhn investit 14,5 millions d’euros dans sa R&D

, ,

Publié le

Le fabricant de machines agricoles se dote d’un pôle de recherche et de formation pour les utilisateurs de ses engins.

Kuhn investit 14,5 millions d’euros dans sa R&D © DR

Le "Kuhn Center for Progress" verra bien le jour en Alsace. Le groupe Kuhn, spécialiste des machines agricoles, vient en effet d'officialiser la réalisation pour un montant de 8,5 millions d'euros de ce pôle de recherche et de formation pour les utilisateurs de ses machines agricoles. Selon la Région Alsace, qui a accordé une subvention de 200000 euros au projet, le "Kuhn Center for Progress" sera "un outil de connexion entre tous les acteurs du secteur, tels que les entrepreneurs de travaux agricoles, afin d’impulser la recherche et le développement du groupe".

"Le permis de construire est déposé, les travaux vont commencer cet été avec une finalisation prévue en milieu d'année prochaine", annonce Michel Siebert, P-DG du fabricant de machines agricoles.

Le "Kuhn Center for Progress" ne sera pas localisé à Saverne (Bas-Rhin), où se trouve le siège de Kuhn SA et le site industriel historique du groupe, mais juste à côté, à Monswiller, où sont déjà implantés le centre logistique de pièces détachées Kuhn Parts et l'usine Kuhn MGM (grandes machines), mise en service en 2008.

Le groupe Kuhn a également décidé de renforcer Kuhn Parts en construisant une extension de 6400 mètres carrés s'ajoutant aux 20000 mètres carrés existants. Le calendrier est identique pour cet investissement d'un montant de 6 millions d'euros. "Kuhn parts est au service des usines européennes du groupe et il dessert nos distributeurs dans le monde entier", observe Michel Siebert.

Ces deux investissements devraient entraîner la création d'une cinquantaine d'emplois. Pour l'heure, Kuhn emploie 1400 salariés en Alsace, dont 200 chez Kuhn MGM et 75 chez Kuhn Parts.

Selon Michel Siebert, les implantations industrielles de Saverne et de Monswiller sont aujourd'hui "la base de la modernisation et du développement" du groupe Kuhn, dont "les résultats 2011 confirment la bonne santé, aussi bien sur les marchés matures que sur les marchés en croissance".

Kuhn a réalisé un chiffre d'affaires de 832 millions d'euros, en hausse de 35%, pour un résultat d'exploitation de 95 millions d'euros. Kuhn appartient au groupe suisse Bucher Industries.

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle