Quotidien des Usines

Kuehne + Nagel concentre à Montoir la logistique d’Airbus

, ,

Publié le

Investissement

Kuehne + Nagel va réunir sur un seul site la vingtaine d’entrepôts qu’utilisent aujourd’hui les trois usines Airbus de Loire-Atlantique. En concurrence avec la zone portuaire, c’est finalement celle de Cadréan à Montoir-de-Bretagne, près de Saint-Nazaire, qui a été retenue. La réalisation d’un magasin de 19 000 m² va bientôt débuter pour une livraison attendue au printemps 2010. Le portage immobilier est assuré par le promoteur lyonnais L’Art de Construire, spécialiste de ce type de prestation.

L’opération s’inscrit dans le plan d’économies Power 8 d’Airbus, lequel a retenu l’an passé Kuehne + Nagel pour assurer durant six ans l'intégralité des opérations logistiques de l’avionneur en Europe. En contrepartie, ce dernier assigne pour objectif au groupe suisse une baisse de 30 % de ses coûts. En Loire-Atlantique, sa prestation sera rémunérée 1,2 à 1,3 million d’euros par an. Quatre autres magasins similaires verront le jour à Toulouse, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, soit au total une superficie de magasins divisée par deux (100 000 m² au lieu de 200 000 m²).

En Pays de la Loire, Jacques Le Brigand

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte