Kudlow défend les éventuelles nominations de Cain et de Moore à la Fed

WASHINGTON (Reuters) - De hauts responsables de la Maison blanche ont défendu dimanche le projet de Donald Trump de nommer deux de ses fidèles soutiens politiques au conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale, écartant les controverses sur leur vie personnelle et leurs compétences.
Partager
Kudlow défend les éventuelles nominations de Cain et de Moore à la Fed
De hauts responsables de la Maison blanche, Larry Kudlow (photo) et Mick Mulvaney, ont défendu dimanche le projet de Donald Trump de nommer deux de ses fidèles soutiens politiques au conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale, écartant les controverses sur leur vie personnelle et leurs compétences. /Photo d'archives/REUTERS/Jim Young

Dans des émissions de télévision, Larry Kudlow et Mick Mulvaney, respectivement conseiller économique et secrétaire général par intérim de la Maison blanche, ont défendu le projet du président américain de nommer Stephen Moore, commentateur économique affilié à un groupe de réflexion conservateur, et Herman Cain, ex-dirigeant d'une chaîne de livraison de pizzas et ancien candidat à la candidature présidentielle, aux postes vacants au conseil des gouverneurs de la banque centrale.

"Le président soutient ces deux messieurs", a déclaré Larry Kudlow lors de l'émission de CNN, "State of Union".

"Il y a deux sièges vacants. Le président a parfaitement le droit de nommer des personnes qui partagent sa philosophie économique.

Ni Stephen Moore ni Herman Cain n'ont été encore officiellement nommés et leurs antécédents doivent encore être examinés.

Herman Cain s'est lancé en 2012 dans la course à la candidature républicaine pour la présidence des Etats-Unis, mais sa popularité a souffert des accusations de harcèlement sexuel portées par plusieurs femmes, qu'il a niées.

Interrogé sur ces accusations, Larry Kudlow a déclaré: "Nous procédons à un processus de contrôle (...) qu'il s'agisse de juges de la Cour suprême ou de nombreuses autres choses, les accusations sont nombreuses. Elles ne débouchent pas forcément."

"Je pense qu'Herman serait un grand membre de la Fed", a pour sa part déclaré Mick Mulvaney sur Fox News Sunday.

(Doina Chiacu; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Eric Faye)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS