Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Kubota, Bonduelle, Airbus, Blablacar... 7 bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine

Anne-Katell Mousset ,

Publié le

Une usine toute neuve de tracteurs à Dunkerque, Bonduelle et Airbus à la conquête des Etats-Unis, Blablacar au pays des licornes... Retrouvez nos sept bonnes nouvelles industrielles pour démarrer la semaine du bon pied.  

Crédits : Kubota

 

Les premiers tracteurs Kubota made in Dunkerque

Kubota a inauguré le 16 septembre sa nouvelle usine d’assemblage de tracteurs de Bierne, près de Dunkerque (Nord). Le japonais a investi 40 millions d’euros. Cela devrait générer, d’ici 2017, la création de 140 emplois. Rien ne peut réellement gâcher cette fête, même pas le peu d'officiels français présents.

 

Bonduelle a de l'appétit

L'industriel français des fruits et légumes conforte sa suprématie sur le marché canadien des légumes surgelés et en conserves, avec une huitème usine rachetée en mars dans l'Ouest du Canada. Il veut aujourd’hui diversifier son offre et se dit prêt à une opération de croissance externe à l’ouest des Etats-Unis d'ici à deux ans. 

 

LES EUROPÉENS ACHÈTENT DES VOITURES... ET PSA ET RENAULT EN PROFITENT ! 

Depuis le début de l'année, les ventes de véhicules neufs en Europe ont progressé de 8,6%. Au mois d'août, PSA et Renault enregistrent des hausses respectives de 9,2% et de 9,8% sur le continent. 

 

L'équipe de France du spatial veut aller plus vite que les Américains

A l’issue de la quatrième réunion du Comité de concertation Etat-Industrie sur l’espace (CoSpace), vendredi 11 septembre, un contrat de plus de 10 millions d’euros a été signé avec Airbus Defence and Space et Thales Alenia Space. Moins de deux ans après la création de cette équipe de France du spatial – représentant 13000 emplois directs – qui allie pouvoirs publics et grands industriels, les premiers projets commencent à prendre corps. 

 

Airbus s'envole pour les Etats-Unis...

...Pour y rester ! L'industriel européen a inauguré lundi 14 septembre sa nouvelle ligne d’assemblage d’A320 à Mobile (Alabama). Un investissement risqué sur les terres du rival américain Boeing ? C’est tout le contraire, l'usine pourrait bien être rapidement très rentable. 

 

Le financement participatif continue sa fantastique ascension 

Avec 133,2 millions d’euros collectés auprès des internautes sur les six premiers mois de l’année, le crowdfunding poursuit sa folle croissance. L’association Financement participatif France milite désormais pour une nouvelle réforme du cadre légal pour continuer le développement du secteur.

 

Blablacar, une licorne pas commes les autres

Blablacar vient de boucler sa quatrième levée de fonds, d'un montant record pour une start-up française : 200 millions de dollars. Le leader européen du covoiturage est désormais valorisé 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros), ce qui la fait entrer dans le club des licornes, ces jeunes pousses valorisées plus d'un milliard de dollars.

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle