KSB va investir 15 millions d’euros de plus dans son usine en Dordogne

Le groupe allemand KSB a inauguré le 20 mai un nouvel atelier de vannes industrielles dans son usine de La Roche-Chalais (Dordogne). Un investissement de 12 millions d'euros, qui fut l’occasion pour Philippe Bagard, le directeur du site, d’annoncer un autre investissement de 15 millions d’euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

KSB va investir 15 millions d’euros de plus dans son usine en Dordogne
KSB

La nouvelle unité inaugurée le 20 mai va permettre d’étendre la gamme de robinets de haute technologie à triple excentration "Triodis" pour fortes pressions (jusqu’à 150 bars) à des températures cryogéniques (- 161°C), qui équipent des installations en mer (plateformes et navires usines) et sur terre pour l’extraction, le traitement, la liquéfaction et le transport du GNL (ou LNG) et de pétrole. "Le marché du GNL est en très forte expansion dans le monde. Ces moyens de fabrication nouveaux vont encore accroître la réactivité de KSB à fournir les opérateurs du marché", indique le groupe.

Un investissement de 12 millions d’euros, sur lequel la région Aquitaine, le département de la Dordogne, l'Etat et la commune ont apporté ensemble 10% de la somme totale. Mais, à la clé, il y a eu la création de 40 emplois sur un site, qui emploie déjà 450 personnes. Une belle victoire pour les collectivités locales, car elles étaient en concurrence avec un site en Corée du Sud pour accueillir cet investissement.

Un nouvel atelier à 15 millions d'euros

Des collectivités locales, qui ont eu le plaisir d’entendre une autre bonne nouvelle dans la bouche du directeur du site, Philippe Bagard : le groupe va à nouveau investir fortement sur place, en l’occurrence 15 millions d’euros. Pour construire un autre atelier rassemblant les vannes "particulières" et réaménager l’ancienne usine.

Le groupe KSB emploie 16 000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. En France, KSB dispose de trois sites : La Roche-Chalais, Lille (Nord) et Châteauroux (Indre).

Nicolas César

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS