Krustanord offre une nouvelle carapace à ses crevettes

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Krustanord offre une nouvelle carapace à ses crevettes

Investissement. 9 000 tonnes de crevettes ! C’est ce que projette de cuire chaque année la société Krustanord à Lorient (Morbihan), à partir d’août prochain. C’est aussi le double de ce que produit actuellement le spécialiste de la cuisson de crevettes, arrimée au port de pêche de Keroman depuis 1992. Trop à l’étroit sur son site actuel, l’entreprise d’origine niçoise déménage ses ateliers à quelques rues de là, dans des locaux de 9 000 mètres carrés. Après une année de travaux moyennant un investissement de 10 millions d’euros, la nouvelle unité sera opérationnelle d’ici le mois prochain.

Ce nouveau départ est l’occasion pour Krustanord d’accélérer la cadence, grâce à des équipements plus adaptés à la production en gros, à commencer par deux lignes automatiques de 30 mètres de long, qui permettent la cuisson de trois tonnes de crevettes d’affilée. Le site dispose également d’une troisième ligne de cuisson dédiée aux plus petites séries. Durant la période estivale et à l’approche des fêtes de fin d’année, ce sont jusqu’à 35 tonnes de crevettes qui sont chaque jour conditionnées par l’usine morbihannaise. De quoi garnir nombre de plateaux de fruits de mer et d’assiettes de gambas à l’Armoricaine.
Filiale de l’exploitant espagnol Pescanova, le numéro un français de la crevette cuite réfrigérée importe ses crustacés – sauvages ou d’élevage – d’Amérique centrale et d’Amérique latine (Guatemala, Equateur, Nicaragua…), mais aussi de Madagascar ou du Mozambique. Une fois décongelées, cuites et reconditionnées, les crevettes sont ensuite écoulées, dans la journée, chez des poissonniers bretons, normands, parisiens ou bordelais. Krustanord produit également pour la grande distribution.

Laura Heulard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS