Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Krohne prend la mesure de ses marchés

, ,

Publié le

Spécialisée dans la conception et la fabrication d'appareils de mesure pour l'industrie, l'entreprise Krohne projette d'investir entre 6 et 8 millions d'euros dans l'extension de son site de production de Romans-sur-Isère (Drôme) et de recruter 50 nouveaux salariés.

Krohne prend la mesure de ses marchés
Mesure de pression.
© Krohne

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Directeur général de l'entreprise Krohne, spécialisée dans la conception et la fabrication d'appareils de mesure pour l'industrie, Jacques Van den Bosch s'apprête à déposer dans les jours à venir une demande de permis de construire portant sur une extension de 5 000 mètres carrés du site drômois de Romans-sur-Isère (soit 2500 mètres carrés d'ateliers et 2100 mètres carrés de bureaux supplémentaires ainsi que 400 mètres carrés pour un nouveau réfectoire) et sur la réalisation de nouveaux parkings, un investissement de l’ordre de 6 à 8 millions d’euros.

Il est également prévu que les anciens bâtiments, la première tranche a été réalisée en 1977 puis la seconde en 1996, subissent un lifting dans une logique d’harmonisation et de rafraîchissement. Si le calendrier est respecté, la construction devrait démarrer fin 2016 ou début 2017, l’objectif étant de pouvoir disposer de ces nouvelles surfaces en milieu d’année 2018.

Réorganisation et modernisation du site de Romans-sur-Isère

La PME disposera alors de l’espace nécessaire pour réorganiser et moderniser ses flux et ses moyens de production, ce qui au final, devrait lui permettre de faire face avec efficience à l’augmentation de son carnet de commandes et de ses effectifs, en constante progression depuis plusieurs exercices.

En l’espace de 10 ans, le site de Romans-sur-Isère est passé de 28 millions euros à 56 millions d’euros de chiffre d’affaires et les effectifs de 150 personnes à 230 personnes. Redimensionné, Krohne vise les 100 millions d’euros à l’horizon 2020 et projette de créer d’ici-là une cinquantaine de nouveaux postes.

En attendant de poser la première pierre de cette nouvelle extension, Krohne poursuit un autre objectif : obtenir - en réponse aux demandes formulées par certains clients évoluant dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la chimie, du nucléaire, de l’industrie pétrolière ou gazière, de l’environnement, de l’adduction et du traitement des eaux, etc - les certifications Iso14001 et 18001. Ce devrait être chose faite au cours de l’été prochain.

Frédéric Rolland

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle