Krill augmente ses capacités de stockage en Corrèze

Investissement

Partager

Spécialisée dans la découpe de viande et le négoce de produits surgelés, la société Krill vient d'investir 4,3 millions d'euros pour se doter d'un entrepôt de 4 800 m² situé dans la zone d'activités ouest de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), à proximité de son siège actuel de la zone du Teinchurier.

Ce nouvel équipement triple ainsi sa capacité de stockage et va lui permettre de poursuivre son développement tant en découpe de viande qu'en négoce.

Avec 122 collaborateurs, Krill assure deux métiers, à savoir la découpe et la transformation de viande et le négoce de produits surgelés et frais à destination des professionnels des métiers de bouche. La société distribue ses produits sur quatre régions du centre et sud-ouest, soit 3 000 clients répartis sur dix départements.

Ce bâtiment, érigé sur un terrain de 16 000 m², permettra de nouvelles extensions. Il a été conçu pour la distribution de produits en restauration hors domicile, avec salles de préparation et de réception et quais adaptés. Le nouveau site concentrera les activités de négoce et de logistique. Le site du Teinchurier, reconfiguré et modernisé, sera dédié à la découpe et transformation de viande.
La société Krill va également moderniser son outil de production et se doter d'un nouveau tunnel de surgélation pour la transformation des viandes. Pour ces investissements, l'entreprise bénéficie d'aides du Conseil général de Corrèze et de la Région Limousin.

Dans un communiqué, la direction du groupe précise que « la modernisation du site actuel et la mise en route, fin avril, de l'entrepôt permettront à la société de poursuivre ses objectifs, développer ses activités viande et de distribution de produits de négoce sur l'ensemble des agences de Brive, Aurillac, Clermont-Ferrand et la nouvelle agence de Toulouse ouverte en mai 2008, et de toujours mieux satisfaire sa clientèle par une qualité et un service irréprochable, savoir-faire que la société va encore améliorer en engageant des démarches de certification en qualité et environnement. Malgré la conjoncture difficile, l'entreprise prévoit, d'ici à 2010, la création d'une vingtaine d'emplois supplémentaires en boucherie, préparation de commandes et livraison ».

Fondée en 1979 par Jean-Marc Rivet, Krill a rejoint, en 2004, le groupe coopératif breton Even en 2004, spécialisé dans les produits laitiers. Le groupe détient les marques Paysan Breton, Mamie Nova et Régilait et affirme son positionnement dans la distribution depuis les années 90. Début 2009, il a renforcé son pôle restauration hors domicile en reprenant le groupe vendéen Achille Bertrand.

De notre correspondante en Limousin, Corinne Mérigaud

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    KRILL
ARTICLES LES PLUS LUS