KraussMaffei optimise le traitement du PET recyclé
KraussMaffei HighPerformance lance le système de préformes Netstal Pet-Line à enlèvement latéral.
Le système de préformes Netstal Pet-Line est le premier modèle de la nouvelle série de KraussMaffei HighPerformance. Il dispose d’une force de serrage de 4 000 kN et d’une unité d’injection de 6 000 qui permet d’utiliser des moules comportant jusqu’à 128 cavités.
"La proportion de PET recyclé va encore augmenter dans les années à venir. C’est pourquoi, en termes d’application, nous nous concentrons sur le traitement optimisé du PET recyclé", précise Stefan Kleinfeld, chef de produit des systèmes PET.
VOS INDICES
source
"En passant à l’entrée latérale, nous rebattons les cartes du secteur du PET. La marque Netstal est désormais également envisageable pour les utilisateurs dont la production est axée sur des machines à prélèvement latéral et qui disposent d’un stock de moules à injection correspondant", explique Renzo Davatz, PDG de KraussMaffei HighPerformance AG.
Une nouvelle conception de vis a ainsi été développée pour l’unité d’injection à deux étages. Les mouleurs de préformes bénéficient d’une fenêtre de processus étendue et d’un processus de plastification robuste pendant le traitement du rPET jusqu’à 100 %. Un double levier à bascule dynamique à 5 points s’insère dans l’unité de fermeture entièrement électrique. La machine peut être équipée de 4 stations de refroidissement post-moulage au maximum.
La nouvelle machine est également équipée de la dernière génération de contrôleur aXos. "Le nouveau panneau de commande comprend un écran tactile central flanqué de touches haptiques. La navigation entre les différents réglages s’effectue exclusivement via l’écran tactile. En revanche, tous les mouvements axiaux sont déclenchés uniquement par les touches haptiques", détaille M. Kleinfeld.
D’autres modèles de la gamme seront lancés dans les années à venir afin de couvrir toutes les applications courantes dans le domaine des boissons.