Kraft vend ses marques Fruit2O et Veryfine

Partager

Kraft se sépare de Fruit2O et Veryfine. Le géant américain de l'agroalimentaire a annoncé aujourd'hui dans un communiqué avoir vendu ces marques d'eau et de jus de fruits au groupe américain Sunny Delight Beverages. Ces deux boissons ont enregistré un chiffre d'affaire cumulé de 135 millions de dollars en 2006.

« Nous nous concentrons sur les marques qui s'intègrent le mieux à notre stratégie de croissance à long terme », a expliqué Rick Searer, président de Kraft North America. La cession inclut les marques Fruit2O, Fuel2O et Veryfine, ainsi qu'un site à Littleton (est), avec le transfert à Sunny Delight de 200 salariés.

La vente devrait être bouclée au 4e trimestre. Kraft va intégrer dans ses comptes une dévaluation d'actifs de 125 millions de dollars sur le 3e trimestre, et la charge après-impôt devait représenter environ 55 millions de dollars, soit 3 cents par action.

Philippe Roger

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS