L'Usine Agro

Kraft vend plusieurs marques de confiseries

Publié le


Le groupe alimentaire Kraft Foods se recentre sur son cœur de métier et cède au fabricant américain de chewing-gum Wrigley plusieurs de ses marques de confiserie, pour quelque 1,5 milliard de dollars.
Les marques vendues Life Savers, Creme Savers, Altoids, Trolli et Sugus Brands représentent 1,5 % du chiffre d'affaires total de Kraft, soit environ 490 millions de dollars. Des plus connues aux Etats-Unis, elles  intéressaient d'autres grands du secteur comme Hershey Foods, Mars, Nestlé et Cadbury Schweppes.
La vente, qui devrait être finalisée d'ici à mi-2005, va engendrer 370 millions de dollars de perte comptable après impôts, a précisé Kraft. Le groupe va transférer près de 700 employés de Kraft vers Wrigley, et vendre, toujours à Wrigley, deux usines aux Etats-Unis, une en Roumanie et une au Royaume-Uni, ainsi que les stocks et les équipements de deux usines canadiennes.
JBP

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte