Kraft Heinz veut fusionner avec Unilever, qui refuse
LONDRES (Reuters) - Le groupe alimentaire américain Kraft Heinz a annoncé vendredi avoir proposé une fusion à l'anglo-néerlandais Unilever mais essuyé un refus de sa cible.
Avec
Mis à jour
17 février 2017
"Kraft confirme qu'il a fait une proposition détaillée à Unilever en vue d'un rapprochement des deux groupes pour créer une entreprise leader des produits de grande consommation", déclare Kraft Heinz dans un communiqué. "Même si Unilever a décliné la proposition, nous souhaitons travailler à la conclusion d'un accord sur les modalités d'une transaction."
Des porte-parole d'Unilever n'ont pas répondu dans l'immédiat à des demandes de commentaire. Kraft a précisé qu'il communiquerait de nouveau en temps voulu.
VOS INDICES
source
A la Bourse de Londres, l'action Unilever gagnait plus de 13 à 3.780 pence à 12h40 GMT, la plus forte hausse de l'indice européen Stoxx 600 et la plus importante en pourcentage pour la valeur depuis plus de 30 ans.
A ce niveau de cours, Unilever est valorisé plus de 130 milliards d'euros selon les données Thomson Reuters, contre un peu moins de 100 milliards d'euros pour Kraft Heinz. Le titre de l'américain prenait 3,2% dans les premières transactions en avant-Bourse à Wall Street. A Paris, Danone s'adjugeait 3,23% en réaction à la perspective d'une nouvelle concentration du secteur.
Martinne Geller, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand
Kraft Heinz veut fusionner avec Unilever, qui refuse
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir