Kraft Heinz vend ses marques Planters et Corn Nuts à Hormel pour 3,35 milliards de dollars

NEW YORK (Reuters) - Kraft Heinz Co a déclaré jeudi qu'il allait vendre ses activités dans la production de fruits à coque, y compris la plupart des produits commercialisés sous les marques Planters et Corn Nuts, à Hormel Foods pour 3,35 milliards de dollars (2,76 milliards d'euros).
Partager
Kraft Heinz vend ses marques Planters et Corn Nuts à Hormel pour 3,35 milliards de dollars
Kraft Heinz Co a déclaré jeudi qu'il allait vendre ses activités dans la production de fruits à coque, y compris la plupart des produits commercialisés sous les marques Planters et Corn Nuts, à Hormel Foods pour 3,35 milliards de dollars (2,76 milliards d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

A la suite de cette annonce, le titre Kraft Heinz prenait 2% avant l'ouverture de la Bourse de New York.

Critiquée pour le très large éventail de ses activités, l'entreprise basée à Chicago tente de rationaliser son portefeuille et de se concentrer sur les marques les plus rentables.

En septembre, le groupe a déjà annoncé qu'il allait vendre une partie de ses activités de fromages au français Lactalis pour 3,2 milliards de dollars.

Kraft Heinz a également fait état d'une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, supérieur aux attentes, grâce aux ventes des repas emballés comme le Mac and Cheese, du ketchup Heinz et des tranches de viande Oscar Meyer pendant le confinement.

Les ventes ont augmenté de 6,2% à 6,94 milliards de dollars (5,71 milliards d'euros) au cours de la période de trois mois se terminant le 26 décembre, alors que les analystes interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne 6,82 milliards.

(Richa Naidu à New York, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS