Kraft Heinz manque le consensus au 3e trimestre, le titre chute

(Reuters) - Kraft Heinz a vu son bénéfice trimestriel reculer plus que prévu au troisième trimestre, sous l'effet d'une hausse de ses coûts qui a éclipsé un chiffre d'affaires supérieur aux attentes.
Kraft Heinz manque le consensus au 3e trimestre, le titre chute
Kraft Heinz a vu son bénéfice trimestriel reculer plus que prévu au troisième trimestre, sous l'effet d'une hausse de ses coûts qui a éclipsé un chiffre d'affaires supérieur aux attentes. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Le titre du fabricant du ketchup Heinz et du fromage Velveeta chute de 7,5% à 52 dollars dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

Kraft Heinz a fait état d'un bénéfice net en baisse de 33,3% à 630 millions de dollars (552 millions d'euros) sur les trois mois à fin septembre et d'un bénéfice par action de 78 cents hors éléments exceptionnels, trois cents de moins que le consensus Refinitiv IBES.

Le chiffre d'affaires a progressé de 1,6% à 6,38 milliards de dollars, au-dessus du consensus qui était à 6,31 milliards.

"Les coûts sont un domaine où nous ne sommes pas satisfaits cette année", a admis le directeur général Bernardo Hees lors d'une conférence téléphonique.

Les fabricants de produits de grande consommation sont confrontés depuis plusieurs mois à l'envolée des coûts des matières premières et de transport, exacerbés par une pénurie de chauffeurs routiers aux Etats-Unis.

Le contexte de forte concurrence, y compris du commerce en ligne avec Amazon, les pousse en outre à multiplier les promotions. Kraft Heinz a vu ses prix de vente décroître de 0,9% sur le trimestre alors qu'il avait pu les augmenter au premier semestre.

(Richa Naidu, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

07 - Joyeuse

Installation et maintenance de vidéoprotection sur la ville

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS