Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Kraft Foods vise une croissance de 5 à 7%

Astrid Gouzik ,

Publié le

Le géant américain de l’alimentation espère atteindre cette croissance organique après la scission de ses activités américaines.

Kraft Foods vise une croissance de 5 à 7% © capture d'écran Dailymotion - manche libre

Le 1er octobre prochain, Kraft Foods doit se séparer de sa branche de produits frais vendus principalement en Amérique du Nord. Ils conserveront le nom de Kraft Foods Group. Alors le groupe se concentrera sur les snacks sous le nom de Mondelez International.

Mondelez affichera l'an prochain "une croissance nette organique du chiffre d'affaires de 4% à 7% et un bénéfice d'exploitation par action de 1,50 à 1,55 dollar", affirme le directeur financier de Kraft Foods, Dave Brearton, cité dans un communiqué.

"Sur le long terme, nous visons une croissance organique de 5% à 7% et une croissance à deux chiffres de notre bénéfice d'exploitation par action, à taux de change constants. Ces taux sont plus élevés que les précédents objectifs à long terme de Kraft Foods avant la scission", explique-t-il.

En revanche, "les coûts de restructuration à Mondelez International devraient être plus élevés que prévu auparavant, pour refléter des programmes de restructuration supplémentaires aux Etats-Unis et en Europe", ajoute le communiqué, sans autre précision.

Le groupe avait chiffré en février le coût de la scission entre 1,6 et 1,8 milliard de dollars. En janvier, il avait annoncé qu'il allait supprimer 1 600 emplois en Amérique du Nord cette année pour la préparer.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle