Kraft Foods victime de la hausse des matières premières

Le géant américain de l’agroalimentaire a enregistré des résultats conformes aux attentes pour 2011. Son bénéfice net a reculé de 14% malgré tout.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Kraft Foods victime de la hausse des matières premières

Hausse des matières premières oblige, le groupe Kraft Foods a annoncé ce 21 février un bénéfice net de 3,5 milliards de dollars. Soit un retrait de 14% par rapport à 2010. Son chiffre d’affaires progresse pour sa part de 10% à 54,36 milliards de dollars. En ligne avec les attentes des analystes.

Pour l’année en cours, la patronne du groupe Irene Rosenfeld souligne que Kraft Foods table sur une croissance de long terme et se prépare à lancer avec succès la scission annoncée en août 2011. Dans le détail, Kraft Foods table sur une croissance organique du chiffre d'affaires à 5%.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe américain précise par ailleurs que le coût de la scission devrait atteindre 1,6 à 1,8 milliard de dollars. A cela doivent s’ajouter 400 à 800 millions de dollars de coûts liés aux opérations de refinancement également liées à la scission.

Kraft Foods adopte une telle stratégie de scission car sa stratégie d’acquisitions lui a donné plus d’ampleur, nécessitant de donner naissance à deux entreprises viables séparément.

Le groupe a ces dernières années acquis Cadbury et Lu et se présente désormais comme le leader mondial des snacks. Le deuxième pôle sera pour sa part centré sur les produits de rayons frais, comme le fromage à tartiner Philadelphia.


Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS