Kraft Foods : la scission effective au 1er octobre
Le géant agroalimentaire américain l’a révélé lors de la présentation des résultats du deuxième trimestre, jeudi 2 août.
A compter du 1er octobre, son activité de produits frais centrés sur l'Amérique du Nord et celle de ses biscuits, chocolats et chewing-gums, qui sera rebaptisée Mondelez, seront séparés. Sous réserve d'une dernière validation par le conseil d'administration, les titres KRFT et MDLZ doivent être cotés à compter du 2 octobre, plus d'un an après l'annonce de ce projet de scission justifié par le souci d'une plus grande cohérence. Les actionnaires actuels se retrouveront avec un titre "Kraft Foods Group", correspondant à l'activité centrée sur l'Amérique Nord, pour trois titres de la nouvelle société.
"Tandis que nous embarquons pour notre voyage en tant que deux entreprises leaders indépendantes, je suis convaincue qu'elles ont toutes les deux les marques, les capacités d'exécution et les équipes de direction qu'il faut pour réussir dans leurs missions respectives", souligne la PDG Irene Rosenfeld, citée dans un communiqué.
VOS INDICES
source
625 -13.79
Décembre 2022
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
137.8 +1.7
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
127.6 +0.95
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
Dans cette nouvelle organisation, elle sera PDG de Mondelez, qui regroupera les biscuits LU, les chocolats Cadbury, Milka, Toblerone et Poulain, les bonbons Carambar et La Pie qui Chante, ou encore les chewing-gums Hollywood et Trident. Ils ont réalisé un chiffre d'affaires de quelque 35 milliards de dollars l'an dernier.
Concernant Kraft Foods Group, c’est Tony Vernon, actuellement numéro deux de l'entité avant-scission, qui en deviendra directeur général. Le président exécutif sera John Cahill. Cette société gardera le fromage à tartiner Philadelphia et les saucisses Oscar Mayer, avec un chiffre d'affaires de 18 milliards de dollars réalisé en 2011.
Pour le deuxième trimestre, bénéfice net du groupe s'affiche en hausse de 5,4% à 1,03 milliard de dollars, et, rapporté au nombre d'actions, il revient à 68 cents hors éléments exceptionnels. C'est mieux que les 66 cents qu'attendaient les analystes. En revanche le chiffre d'affaires a cédé 4,3% à 12,29 milliards de dollars, alors que les investisseurs avaient tablé sur une progression de 0,9%.
SUR LE MÊME SUJET
Kraft Foods : la scission effective au 1er octobre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir