KPN refuse de commenter les "rumeurs" d'un rachat par EQT

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais de télécoms KPN a refusé jeudi de commenter un article de presse selon lequel des investisseurs privés, dont le groupe suédois de capital-investissement EQT, envisageraient une offre d'achat.
KPN refuse de commenter les
Le groupe néerlandais de télécoms KPN a refusé jeudi de commenter un article de presse selon lequel des investisseurs privés, dont le groupe suédois de capital-investissement EQT, envisageraient une offre d'achat. /Photo d'archives/REUTERS/Piroschka van de Wouw

Une porte-parole de KPN a déclaré que la société ne commenterait pas les "rumeurs". EQT a refusé de commenter.

Selon des sources proches du dossier, citées par le Wall Street Journal, EQT préparerait une offre à 3 euros par action pour ce printemps, en partenariat avec le fonds Stonepeak Infrastructure, basé à New York.

Des informations de Reuters et de Bloomberg ont déjà fait état l'an dernier de l'intérêt de EQT pour KPN, dont le titre progressait de plus de 2% à la Bourse d'Amsterdam à la mi-journée.

Le groupe néerlandais a indiqué qu'il ne souhaitait pas être acheté et a mis en place un mécanisme pour se protéger d'une telle offre ("poison pills"), comme en 2013 lorsque la Fondation KPN, organisme indépendant disposant d'un droit de veto de fait sur les décisions stratégiques du groupe, était intervenue pour contrecarrer l'offre du géant mexicain des télécoms, America Movil.

America Movil détient une participation de 20% dans KPN.

Les réseaux de KPN ont été identifiés comme des infrastructures essentielles à la sécurité nationale, en vertu d'une loi entrée en vigueur en octobre 2020, et donnant au gouvernement néerlandais le droit d'opposer son veto à une prise de contrôle.

KPN a créé une coentreprise avec le géant des fonds de pension ABP pour construire des réseaux de fibre optique le mois dernier et possède quelques réseaux de fibre optique dans le sud des Pays-Bas et en Belgique.

(Toby Sterling et Supantha Mukherjee, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS