Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Koweït, Renault, Airbus, J.O... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Anne-Katell Mousset

Publié le

Bonne nouvelle ... Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Koweït, Renault, Airbus, J.O... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Airwolfhound - Flickr - CC BY-SA 2.0

1/ Le Koweït signe pour 30 hélicoptères militaires H225M Caracal

Après un engagement ferme en octobre 2015, le Koweït vient de signer avec Airbus Helicopters un contrat portant sur la vente de 30 hélicoptères H225M Caracal. Une acquisition à plus d'un milliard d'euros.  A lire ici. 

2/ Les succès de la renault kwid 

La mini-citadine de Renault séduit en dehors de l’Inde, son pays de fabrication. Le chef des opérations indienne de Renault compte donc miser sur les exportations. Autre nouveauté, la Kwid sera industrialisée au BrésilA lire ici. 

3/ Solarcity se lance dans les toits photovoltaïques

Toujours en quête d'innovation, Elon Musk, Président du Conseil d'Administration de SolarCity, a dévoilé lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs un nouveau projet. SolarCity cherche à développer un toit photovoltaïque intégrant directement des panneaux solaires. A lire ici. 

4/ Une nouvelle ville française candidate à l'accueil de l'Agence européenne du médicament

Lille vient de se porter candidate pour accueillir l'Agence européenne du médicament (EMA). Cette agence, située à Londres, devrait probablement déménager suite aux choix de la Grande-Bretagne de quitter l'Union européenne. Plusieurs villes européennes ont déjà fait savoir qu'elles étaient candidates pour accueillir cette institution européenne. A lire ici. 

5/ Airbus planche sur un projet de véhicule volant autonome

Airbus cherche à développer une voiture volante autonome. Son plan, dévoilé dans son magazine, repose sur trois étapes. Un drone pouvant livrer des colis sur le campus de Singapour, une voiture volante avec chauffeur développée ensuite dans le reste du monde et enfin une voiture volante autonome. A lire ici. 

6/ Cinq entreprises françaises qui participent aux Jeux olympiques

Cinq industriels français ont mis leur capacité d'innovation au service des sportifs et des Jeux Olympiques. Présentation d'Aqua Lung , Abéo, Erpro & Sprint, Gerflor et Cousin Trestec.  A lire ici. 

7/  Etats-Unis : Le e-commerce dope les emplois en transport et logistique

Les secteurs du transport et de la logistique ont embauché 11700 personnes aux Etats-Unis au mois de juillet 2016. Le e-commerce et la demande de livraisons de plus en plus rapides de la part des consommateurs expliquent en grande partie cette embellie. A lire ici. 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle