Korian et Medica veulent fusionner leurs activités

PARIS (Reuters) - Les spécialistes de la prise en charge de la dépendance Korian et Medica ont annoncé lundi leur projet de fusionner leurs activités pour donner naissance au numéro un européen du secteur.

Partager

L'opération prendrait la forme d'une fusion-absorption de Medica par Korian, dans laquelle les actionnaires de Medica recevraient 10 actions Korian pour 11 actions Medica.

La nouvelle entité créée par le rapprochement des deux sociétés regrouperait près de 600 établissements et plus de 57.000 lits et emploierait 40.000 salariés avec un chiffre d'affaires total de 2,2 milliards d'euros.

Les deux groupes ambitionnent d'atteindre via leur fusion un chiffre d'affaires de trois milliards d'euros à l'horizon 2017, à la faveur notamment de projets de croissance organique et externe et de l'expansion vers de nouveaux métiers.

"Le groupe fusionné atteindrait une dimension paneuropéenne, devenant le principal acteur du secteur des services aux seniors en France, Allemagne et Belgique, et le deuxième en Italie. Ainsi, le groupe pourrait pleinement bénéficier d'opportunités élargies sur ces quatre marchés aux fondamentaux démographiques solides", écrivent les deux sociétés dans un communiqué commun.

Gwénaëlle Barzic, édité par Marc Angrand

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS