Korian et Medica veulent fusionner leurs activités

PARIS (Reuters) - Les spécialistes de la prise en charge de la dépendance Korian et Medica ont annoncé lundi leur projet de fusionner leurs activités pour donner naissance au numéro un européen du secteur.

Partager

L'opération prendrait la forme d'une fusion-absorption de Medica par Korian, dans laquelle les actionnaires de Medica recevraient 10 actions Korian pour 11 actions Medica.

La nouvelle entité créée par le rapprochement des deux sociétés regrouperait près de 600 établissements et plus de 57.000 lits et emploierait 40.000 salariés avec un chiffre d'affaires total de 2,2 milliards d'euros.

Les deux groupes ambitionnent d'atteindre via leur fusion un chiffre d'affaires de trois milliards d'euros à l'horizon 2017, à la faveur notamment de projets de croissance organique et externe et de l'expansion vers de nouveaux métiers.

"Le groupe fusionné atteindrait une dimension paneuropéenne, devenant le principal acteur du secteur des services aux seniors en France, Allemagne et Belgique, et le deuxième en Italie. Ainsi, le groupe pourrait pleinement bénéficier d'opportunités élargies sur ces quatre marchés aux fondamentaux démographiques solides", écrivent les deux sociétés dans un communiqué commun.

Gwénaëlle Barzic, édité par Marc Angrand

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS