Korian en discussions avancées avec Inicea, spécialiste de la santé mentale

Publié le

PARIS (Reuters) - Korian a annoncé jeudi être entré en discussions exclusives en vue du rachat d'Inicea, un spécialiste de la santé mentale, auprès du fonds Antin Infrastructure Partners.

Korian en discussions avancées avec Inicea, spécialiste de la santé mentale
Korian a annoncé jeudi être entré en discussions exclusives en vue du rachat d'Inicea, un spécialiste de la santé mentale, auprès du fonds Antin Infrastructure Partners. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier
© Benoit Tessier

L'accord valorise Inicea à 360 millions d'euros, indique l'exploitant de maisons des retraites et gérant de nombreux Ehpad, qui ajoute que l'opération doit être bouclée au quatrième trimestre.

Korian, qui exploite déjà 11 cliniques psychiatriques en France, en ajoutera 19 autres à son portefeuille et financera l'opération par une augmentation de capital de 400 millions d'euros avec droit préférentiel de souscription.

Le groupe a aussi annoncé une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et dit s'attendre à ce qu'il s'élève entre 945 et 965 millions d'euros sur la période. Il table en outre sur une légère amélioration de sa marge d'exploitation au deuxième semestre.

(Sarah White, version française Nicolas Delame)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte