Koramic sauve 93 emplois en Auvergne-Rhône-Alpes

Le tribunal de commerce de Lyon (Rhône) a accepté l’offre de reprise de l’usine Cérabati, en Haute-Loire à Couteuges par le groupe belge Koramic. 93 des 116 emplois sont sauvés.

Partager

Koramic sauve 93 emplois en Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe belge Koramic vient de racheter son concurrent Cérabati, en redressement judiciaire depuis novembre 2016. L'offre de reprise de Cérabati par le groupe belge au travers de Cofrac, sa holding française, a été acceptée le 14 février 2017 par le tribunal de commerce de Lyon (Rhône). Sur les 116 postes que compte l’entreprise Cérabati, 87 à Couteuges (Haute-Loire) et une trentaine au siège social à Lyon, 93 seront repris. 10 postes seraient supprimés sur le site de Haute-Loire et 13 à Lyon.

Producteur français de carrelages depuis 1864, Cérabati, commercialise ses produits sous les marques Cérabati et Alfacar. Ce rachat donne ainsi naissance au plus grand groupe de l'industrie du carrelage céramique en France.

De son côté, Koramic est déjà implanté dans le domaine du carrelage en France au travers de la société Desvres et de deux unités de production situées respectivement à Maubeuge (Nord) et Forbach (Moselle), rachetée le 6 décembre 2016.

Le nouvel ensemble emploie 380 salariés en France et réalise un chiffre d'affaires de plus de 60 millions d'euros. Le groupe international Koramic, créé en 1883, et actif dans différents métiers, réalise un chiffre d'affaires total de 600 millions d'euros dans 15 pays et emploie plus de 6 000 salariés. Outre la fabrication de carrelage, Koramic est aussi dans la production de produits chimiques pour le bâtiment et dans les centres d’appels.

Geneviève Colonna d’Istria

GENEVIÈVE COLONNA D'ISTRIA

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    COFRAC
ARTICLES LES PLUS LUS