Koramic sauve 93 emplois en Auvergne-Rhône-Alpes
Le tribunal de commerce de Lyon (Rhône) a accepté l’offre de reprise de l’usine Cérabati, en Haute-Loire à Couteuges par le groupe belge Koramic. 93 des 116 emplois sont sauvés.
Le groupe belge Koramic vient de racheter son concurrent Cérabati, en redressement judiciaire depuis novembre 2016. L'offre de reprise de Cérabati par le groupe belge au travers de Cofrac, sa holding française, a été acceptée le 14 février 2017 par le tribunal de commerce de Lyon (Rhône). Sur les 116 postes que compte l’entreprise Cérabati, 87 à Couteuges (Haute-Loire) et une trentaine au siège social à Lyon, 93 seront repris. 10 postes seraient supprimés sur le site de Haute-Loire et 13 à Lyon.
Producteur français de carrelages depuis 1864, Cérabati, commercialise ses produits sous les marques Cérabati et Alfacar. Ce rachat donne ainsi naissance au plus grand groupe de l'industrie du carrelage céramique en France.
VOS INDICES
source
131.3 +1.47
Mars 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.20 − Produits réfractaires
Base 100 en 2015
113 -0.7
Mars 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.51 − Ciment (prix de marché)
Base 100 en 2015
0 -100
Juin 2021
Polychlorure de vinyle - 03-1-31 PVC issus de démantèlement de BTP
Variation en €/tonne
Le nouvel ensemble emploie 380 salariés en France et réalise un chiffre d'affaires de plus de 60 millions d'euros. Le groupe international Koramic, créé en 1883, et actif dans différents métiers, réalise un chiffre d'affaires total de 600 millions d'euros dans 15 pays et emploie plus de 6 000 salariés. Outre la fabrication de carrelage, Koramic est aussi dans la production de produits chimiques pour le bâtiment et dans les centres d’appels.
Geneviève Colonna d’Istria
Koramic sauve 93 emplois en Auvergne-Rhône-Alpes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir