Koné lance sa nouvelle gamme d'ascenseurs

L'industriel finlandais a présenté à Helsinki, jeudi 14 juin, devant la presse internationale, ses nouveaux modèles "standard".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Koné lance sa nouvelle gamme d'ascenseurs

La nouvelle génération du cœur de gamme de l'ascensoriste nordique devrait couvrir environ 60% des ascenseurs commercialisés par Koné. Le "MonoSpace" sans local de machine et le "MiniSpace" avec local de machine réduit ont été complètement renouvelés : "On a remis tous les composants sur la planche à dessin", a déclaré Pierre Lautaud, le vice-président exécutif du groupe, en charge de la zone Europe de l'ouest, du sud et de l'Afrique et du Moyen-Orient.

Résultat : des ascenseurs qui consomment 35% d'énergie de moins que la génération précédente, selon Koné. Une performance obtenue grâce à un nouveau système de traction, un moteur amélioré et un entraînement optimisé. Une meilleure gestion de la mise en veille de l'ascenseur et la réduction de la consommation hors mouvement (notamment avec l'utilisation de LED pour l'éclairage) sont également des points essentiels de l'amélioration de l'efficacité énergétique d'un ascenseur. Entre 2% et 10% de la consommation d'énergie d'un bâtiment vient des ascenseurs et Koné mise sur l'essor des bâtiments verts pour promouvoir ses équipements.

Autre amélioration revendiquée par le groupe, le confort de déplacement. Un meilleur contrôle du moteur et des freins plus souples lissent accélérations et décélérations, tandis que le renforcement de l'isolation de la cabine et l'augmentation de la rigidité de sa structure réduisent bruits et vibrations. Un confort que le finlandais veut garantir sur site grâce à l'intégration d'un boîtier enregistrant les principaux paramètres de confort. "L'ascenseur est un équipement qui ne date pas d'hier, mais on y met les dernières technologies", conclut Giuseppe Bilardello, senior vice-président du groupe en charge de la technologie et de la R&D.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS