Kohler France Textiles reprise par K. Industries

Reprise

Partager

Le tribunal de commerce d’Epinal (Vosges), qui l’avait placé sous administration judiciaire depuis début mai 2008 vient d’autoriser la reprise de Kohler France Textiles à Ferdrupt (Vosges) par la société K. Industries.

Cette dernière, portée par Christophe Lermigeaux, directeur commercial de Kohler, accompagné par des investisseurs, tous professionnels du textile, vosgiens et rhônalpins, apporte 600 000 euros de fonds propres.

Le plan de reprise, qui sera soutenu par le conseil général des Vosges, prévoit le maintien des 60 emplois de l’entreprise, spécialisée dans la fabrication de tissus écrus, tissés teints et textiles techniques (400 000 mètres linéaires par mois), destinés aux secteurs de l’habillement, du linge de maison, du plein air et à des usages techniques. Elle réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros dont 15 % à 20 % à l’exportation.

Dans le même temps K.Industries prend le contrôle d’une petite unité (30 personnes) en Tunisie (200 000 mètres linéaires mensuellement). « Nous comptons, avec cette usine tunisienne, revenir sur des productions plus « mass-markets », gardant dans les Vosges les produits à plus forte valeur ajoutée », explique Christophe Lermigeaux.

En Lorraine, Pascal Ambrosi

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS