Kodak vend son portefeuille de brevets

Et l’éventail est bien garni puisque le groupe de photographie lance la vente de plus de 1 000 brevets dans la photo numérique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Kodak vend son portefeuille de brevets

C’est une étape cruciale qu’a initié Eastman Kodak lundi 11 juin. De graves difficultés financières ont touché le groupe depuis plusieurs mois. En janvier, le spécialiste de la photo a déposé le bilan devant un tribunal des faillites.

Et c’est devant ce même tribunal qu’il a demandé, ce lundi, d’approuver la procédure d’enchères de "plus de 1 100 brevets qui concernent la capture, la manipulation et le partage d'images numériques". Ces brevets sont divisés en deux paquets.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour le moment, 20 entreprises se sont montrées intéressées par ce portefeuille de brevets. Afin de leur "pour permettre de nous présenter leur meilleur offre sans crainte de montrer leurs cartes à leurs concurrents", le nom des candidats ne sera pas dévoilé. Seuls ceux des acquéreurs seront divulgués.

Kodak a indiqué qu'il prévoyait une audience au tribunal le 2 juillet, une enchère début août, et l'annonce des acquéreurs et du prix d'ici au 13 août.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS