Kodak va céder ses activités d’imagerie personnalisée

Le groupe américain Kodak fait face à des difficultés financières depuis plusieurs mois, et cède peu à peu ses activités et ses brevets afin de rembourser ses créditeurs.

Partager
Kodak va céder ses activités d’imagerie personnalisée

Après avoir tenté de vendre plus de 1 100 de ses brevets dans les domaines de la capture d’images numériques, le stockage et l’analyse des images, Kodak procède encore à l’épuration de ses activités afin de combler l’énorme dette qui met le groupe en difficulté.

Le groupe "a initié le processus de vente pour ses activités d'imagerie personnalisée" (tirages, impression de livres photos, de cartes de voeux, de calendriers...), ainsi que pour celles de scanners et de logiciels de capture pour les entreprises, a-t-il indiqué dans un communiqué rapporté par le Wall Street Journal.

Kodak espère ainsi engranger rapidement des liquidités pour satisfaire ses créanciers, dans l’idéal au premier semestre 2013. Le géant historique de la photographie a déposé son bilan le 19 janvier dernier pour procéder à une vaste restructuration.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS