Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Kodak va céder ses activités d’imagerie personnalisée

Elodie Vallerey ,

Publié le

Le groupe américain Kodak fait face à des difficultés financières depuis plusieurs mois, et cède peu à peu ses activités et ses brevets afin de rembourser ses créditeurs.

Kodak va céder ses activités d’imagerie personnalisée © Tom.arthur - Flickr - C.C.

Après avoir tenté de vendre plus de 1 100 de ses brevets dans les domaines de la capture d’images numériques, le stockage et l’analyse des images, Kodak procède encore à l’épuration de ses activités afin de combler l’énorme dette qui met le groupe en difficulté.

Le groupe "a initié le processus de vente pour ses activités d'imagerie personnalisée" (tirages, impression de livres photos, de cartes de voeux, de calendriers...), ainsi que pour celles de scanners et de logiciels de capture pour les entreprises, a-t-il indiqué dans un communiqué rapporté par le Wall Street Journal.

Kodak espère ainsi engranger rapidement des liquidités pour satisfaire ses créanciers, dans l’idéal au premier semestre 2013. Le géant historique de la photographie a déposé son bilan le 19 janvier dernier pour procéder à une vaste restructuration.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle