Kodak repousse la fin des enchères pour ses brevets

Le géant de la photographie affirme être encore en discussions avec des parties intéressées par ses quelque 1 100 brevets.

Partager
Kodak repousse la fin des enchères pour ses brevets

Kodak a repoussé le 13 août la fin des enchères concernant ses brevets, qui était normalement fixée à ce même jour. La prolongation du calendrier a fait l’objet d’un consensus entre la société et ses créanciers. En cause : des discussions encore en cours avec des enchérisseurs.

Pour l’heure le groupe n’est pas en mesure de donner plus de précision concernant les enchères qui se poursuivent, notamment en raison de clauses de confidentialité entourant l’opération.

Selon le Wall Street journal, les enchères sont décevantes car elles ne dépassent pas la barre des 500 millions de dollars. Le groupe espérait lui en récupérer jusqu’à 2,6 milliards de dollars.

Au total ce sont 1 100 brevets que le groupe propose en deux lots. L’un est centré autour de la capture d’images numériques, l’autre sur le stockage et l’analyse des images.

Cette vente est destinée à relancer le groupe qui a déposé le bilan à la fin 2011. Il a déjà entrepris de se séparer de ses activités les moins rentables, comme par exemple la production d’appareils photo et de cadres photo numériques dont il a annoncé l’arrêt en février dernier.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS