Kodak repousse la fin des enchères pour ses brevets
Le géant de la photographie affirme être encore en discussions avec des parties intéressées par ses quelque 1 100 brevets.
Kodak a repoussé le 13 août la fin des enchères concernant ses brevets, qui était normalement fixée à ce même jour. La prolongation du calendrier a fait l’objet d’un consensus entre la société et ses créanciers. En cause : des discussions encore en cours avec des enchérisseurs.
Pour l’heure le groupe n’est pas en mesure de donner plus de précision concernant les enchères qui se poursuivent, notamment en raison de clauses de confidentialité entourant l’opération.
VOS INDICES
source
Selon le Wall Street journal, les enchères sont décevantes car elles ne dépassent pas la barre des 500 millions de dollars. Le groupe espérait lui en récupérer jusqu’à 2,6 milliards de dollars.
Au total ce sont 1 100 brevets que le groupe propose en deux lots. L’un est centré autour de la capture d’images numériques, l’autre sur le stockage et l’analyse des images.
Cette vente est destinée à relancer le groupe qui a déposé le bilan à la fin 2011. Il a déjà entrepris de se séparer de ses activités les moins rentables, comme par exemple la production d’appareils photo et de cadres photo numériques dont il a annoncé l’arrêt en février dernier.
SUR LE MÊME SUJET
Kodak repousse la fin des enchères pour ses brevets
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir