Le géant de la photographie affirme être encore en discussions avec des parties intéressées par ses quelque 1 100 brevets.
Kodak a repoussé le 13 août la fin des enchères concernant ses brevets, qui était normalement fixée à ce même jour. La prolongation du calendrier a fait l’objet d’un consensus entre la société et ses créanciers. En cause : des discussions encore en cours avec des enchérisseurs.
Pour l’heure le groupe n’est pas en mesure de donner plus de précision concernant les enchères qui se poursuivent, notamment en raison de clauses de confidentialité entourant l’opération.
source
Selon le Wall Street journal, les enchères sont décevantes car elles ne dépassent pas la barre des 500 millions de dollars. Le groupe espérait lui en récupérer jusqu’à 2,6 milliards de dollars.
Au total ce sont 1 100 brevets que le groupe propose en deux lots. L’un est centré autour de la capture d’images numériques, l’autre sur le stockage et l’analyse des images.
Cette vente est destinée à relancer le groupe qui a déposé le bilan à la fin 2011. Il a déjà entrepris de se séparer de ses activités les moins rentables, comme par exemple la production d’appareils photo et de cadres photo numériques dont il a annoncé l’arrêt en février dernier.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau