Kodak réorganise ses activités

Le groupe américain de photographie, en proie à de graves difficultés, ne possède plus que deux divisions, annonce-t-il le 10 janvier.

Partager
Kodak réorganise ses activités

Pour simplifier son organisation, Kodak entend se consacrer d’un côté au grand public, de l’autre aux professionnels. Jusque là, son organisation comprenait une branche communication graphique, une autre image numérique grand public et une dernière dédiée aux films et retouches photo.

Les deux premières divisions deviennent la filière professionnelle et la branche grand public. La dernière est répartie entre les deux premières. Des changements qui entraînent d’importants mouvements au sein de l’organigramme du groupe.

"Au moment où nous achevons la transformation de Kodak en entreprise numérique, nos marchés futurs seront très différents de ceux du passé, et nous devons nous organiser pour accompagner cette évolution", souligne le PDG Antonio Perez dans un communiqué.
Cette nouvelle organisation est rétroactive, car elle s’applique depuis le 1er janvier. Elle sera donc visible dans les résultats du premier trimestre

Le groupe Kodak est le fruit de rumeurs, notamment autour d’un probable dépôt de bilan. Une conséquence des graves problèmes financiers en cours au sein de l’entreprise. Son action est menacée d’être effacée de la cote à New York.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS