Kodak réorganise ses activités

Le groupe américain de photographie, en proie à de graves difficultés, ne possède plus que deux divisions, annonce-t-il le 10 janvier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Kodak réorganise ses activités

Pour simplifier son organisation, Kodak entend se consacrer d’un côté au grand public, de l’autre aux professionnels. Jusque là, son organisation comprenait une branche communication graphique, une autre image numérique grand public et une dernière dédiée aux films et retouches photo.

Les deux premières divisions deviennent la filière professionnelle et la branche grand public. La dernière est répartie entre les deux premières. Des changements qui entraînent d’importants mouvements au sein de l’organigramme du groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Au moment où nous achevons la transformation de Kodak en entreprise numérique, nos marchés futurs seront très différents de ceux du passé, et nous devons nous organiser pour accompagner cette évolution", souligne le PDG Antonio Perez dans un communiqué.
Cette nouvelle organisation est rétroactive, car elle s’applique depuis le 1er janvier. Elle sera donc visible dans les résultats du premier trimestre

Le groupe Kodak est le fruit de rumeurs, notamment autour d’un probable dépôt de bilan. Une conséquence des graves problèmes financiers en cours au sein de l’entreprise. Son action est menacée d’être effacée de la cote à New York.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS