Technos et Innovations

Kodak passe un accord avec Nokia pour développer les photos sur les portables

,

Publié le

Le groupe Eastman Kodak vient de passer un accord avec le fabricant de téléphones portables Nokia et l'opérateur mobile américain Cingular Wireless pour développer des services de photographie à partir de téléphones portables.

Grâce à cet accord, les abonnés de l'opérateur disposant de téléphone portable équipé d'un système de prise de vue pourront stocker puis télécharger leurs photos a partir de leur appareil depuis le site Kodak Mobile Service. Ce service sera facturé 2,99 dollars par mois (2,60 euros). De son côté, Nokia s'engage a accroître les liens et la compatibilité entre ses propres téléphones mobiles et le site de Kodak.

Cet accord constitue pour Eastman Kodak un nouveau pas vers la photographie numérique. Le groupe américain avait déjà annoncé en septembre un plan d'investissement de 3 milliards de dollars qui devait lui permettre d'aller dans ce sens. Ce programme a été fortement contesté par les actionnaires institutionnels du groupe qui souhaitent un revirement de la stratégie vers la photographie argentique, métier traditionnel de Kodak.

Yves Dougin

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte