Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Kodak enlisé dans un conflit avec Apple et RIM sur les brevets

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Le groupe américain de photographie accuse les deux fabricants de smartphones d’usurper un de ses brevets.

Kodak enlisé dans un conflit avec Apple et RIM sur les brevets © Fr3d.org - Flickr - C.C.

Les entreprises citées

Un juge administratif américain a estimé qu’Apple et RIM vient de donner raison à Kodak. Il ne lui a toutefois pas accordé le droit à un dédommagement. Ils utilisent une technologie de pré-visionnage des images, indispensable à la fonction appareil photo, et développée par Kodak.

La situation financière est toujours plus critique pour le spécialiste de la photographie. Et la possibilité d’une faillite n’est pas à écarter. Le groupe cherchait donc à valoriser ses brevets en attaquant le géant Apple et son concurrent RIM.

"Nous sommes satisfaits que le juge ait conclu que Apple et RIM violaient le brevet de Kodak", indique le directeur de la propriété intellectuelle de Kodak, Timothy Lynch, dans un communiqué. "Nous prévoyons de faire appel sur sa détermination selon laquelle ce brevet est invalide" et donc n'ouvre pas droit à dédommagement, ajoute-t-il.

"Dans une enquête précédente de la Commission du commerce international (ITC), un autre juge a trouvé que ce même brevet Kodak était valide et avait usurpé par Samsung, dont les produits sont similaires à ceux d'Apple et de RIM", rappelle-t-il, confiant.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle