Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Kodak autorisé à céder plus de 1 000 brevets

,

Publié le

Le groupe de photographie avait demandé début juin au tribunal chargé de son redressement judiciaire l’approbation d’enchères pour ses brevets.

Kodak autorisé à céder plus de 1 000 brevets © Jean-Louis Salque - L'Usine Nouvelle

C’est donc chose faite. Le tribunal a accepté que le groupe cède un portefeuille de plus de 1 000 brevets dans la photo numérique.
Le groupe va donc pouvoir mettre aux enchères ses brevets concernant la capture, la manipulation et le partage d'images numériques.

Cette démarche était notamment contestée par le géant Apple et la société informatique américaine FlashPoint Technologies. Les deux groupes contestaient la propriété intellectuelle de Kodak sur un petit nombre de brevets.

"Nous nous réjouissons que le tribunal nous ait permis de lancer dans de brefs délais le processus de vente aux enchères de brevets et qu'il ait établi de manière claire le droit de propriété (sur ces brevets) pour les futurs acheteurs", s’est félicité  le directeur de la propriété intellectuelle de Kodak, Timothy Lynch. Le groupe prévoit donc une enchère début août et l’annonce des acquéreurs et du prix d’ici au 13 août.

Kodak multiplie les opérations pour tenter d’abandonner ses activités les moins rentables, comme la productions d'appareils photo, de caméscopes et de cadres photo numériques dont il a annoncé l'arrêt en février, pour garder des activités plus rentables comme les services et produits d'impression et des produits professionnels, dont ceux pour le cinéma.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle