Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Kodak attaque Apple et HTC en justice

,

Publié le

Le groupe américain de photographie en proie à de graves difficultés reproche le géant américain de l’informatique de violation de certains de ses brevets sur la transmission électronique d’images.

Kodak attaque Apple et HTC en justice © Kodak

Kodak estime le 10 janvier que ses inventions ont été reprises sur les téléphones iPhone, les tablettes iPad, les baladeurs iPod et certains des téléphones et tablettes HTC.

Kodak affirme que les cinq technologies volées sont : la transmission d'une photo depuis un appareil numérique vers un fournisseur de services grâce une configuration préétablie ; une configuration qui permet cette opération ; la capture d'images numériques à transférer vers une adresse électronique ; un appareil photo avec interface de communication pour transmettre des images soit par le réseau de téléphonie mobile soit par un réseau internet sans fil ; et une technique de photographie à partir du visionnage d'une vidéo.

Au total, deux plaintes ont été déposées devant le tribunal de l’Etat de New York et devant les autorités de la concurrence. Le groupe signale qu’avant de déposer plainte il  a tenté d’engager des discussions avec les deux sociétés pour résoudre ce problème. En vain.

La dirigeante du groupe, Laura Quatela, souligne que Kodak ne cherche le retrait des produits mais une compensation.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle