Kodak attaque Apple et HTC en justice

Le groupe américain de photographie en proie à de graves difficultés reproche le géant américain de l’informatique de violation de certains de ses brevets sur la transmission électronique d’images.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Kodak attaque Apple et HTC en justice

Kodak estime le 10 janvier que ses inventions ont été reprises sur les téléphones iPhone, les tablettes iPad, les baladeurs iPod et certains des téléphones et tablettes HTC.

Kodak affirme que les cinq technologies volées sont : la transmission d'une photo depuis un appareil numérique vers un fournisseur de services grâce une configuration préétablie ; une configuration qui permet cette opération ; la capture d'images numériques à transférer vers une adresse électronique ; un appareil photo avec interface de communication pour transmettre des images soit par le réseau de téléphonie mobile soit par un réseau internet sans fil ; et une technique de photographie à partir du visionnage d'une vidéo.

Au total, deux plaintes ont été déposées devant le tribunal de l’Etat de New York et devant les autorités de la concurrence. Le groupe signale qu’avant de déposer plainte il a tenté d’engager des discussions avec les deux sociétés pour résoudre ce problème. En vain.

La dirigeante du groupe, Laura Quatela, souligne que Kodak ne cherche le retrait des produits mais une compensation.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS