Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Kobe Steel a dupé plus de 500 entreprises

, , , ,

Publié le

Le sidérurgiste japonais Kobe Steel, aussi connu sous la marque Kobelco, a reconnu, le 8 octobre, avoir falsifié les spécifications techniques de plus de 20 000 tonnes de produits en aluminium (laminés et extrudés) et en cuivre, et plus de 19 000 pièces forgées – au total 4 % de sa production annuelle –, afin qu’elles correspondent aux exigences des clients. Et ce, entre septembre 2016 et août 2017. Mais l’enquête va remonter sur les dix dernières années. Ces produits ont été vendus à Renault, PSA, Valeo, Toyota, Mazda, Nissan, Daimler, Honda, General Motors… dans l’automobile ; Airbus, Boeing et Mitsubishi Heavy Industries (MHI) dans l’aéronautique ; ainsi qu’à Kashiwazaki Heavy Industries, qui fabrique des pièces des trains à grande vitesse Shinkansen. Selon Central Japan Railway, 310 pièces testées sont sous les standards exigés et seront remplacées lors de la prochaine maintenance. Au total, plus de 500 entreprises sont concernées. « La crédibilité de Kobe Steel est réduite à zéro », a reconnu le président du groupe Hiroya Kawasaki. 

Réagir à cet article

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus