Knorr-Bremse annonce une IPO à Francfort au cours du quatrième trimestre

FRANCFORT (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Knorr-Bremse a annoncé lundi prévoir une introduction en Bourse d'ici la fin de l'année, une opération qui devrait être la deuxième plus grande IPO sur le marché allemand cette année après celle de Siemens Healthineers en mars.
Partager

Heinz Hermann Thiele, le propriétaire de la société âgé de 77 ans, et sa famille entendent céder une part minoritaire significative du spécialiste des systèmes de freinage, précise le groupe dans un communiqué.

Des sources proches du dossier avaient dit fin juillet que Knorr-Bremse annoncerait cette mise sur le marché vers la mi-septembre.

Le groupe souligne que la transaction consisterait en la cession par la famille d'actions existantes, ajoutant qu'elle devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre. Une cotation effective intervient généralement quatre semaines après que l'intention de s'introduire en Bourse a été rendue publique.

Les sources déjà citées avaient dit qu'une part de 25% du capital de Knorr-Bremse serait proposée aux investisseurs et que la société pourrait être valorisée quelque 12 milliards d'euros à cette occasion.

Un telle valeur rendrait l'action Knorr-Bremse éligible à l'indice MDAW des valeurs moyennes à la Bourse de Francfort.

Cette dernière a connu une rafale d'IPO ("Initial Public Offering") depuis le début de l'année : outre Siemens Healthineers, il y a eu la mise sur le marché de DWS, la filiale de gestion d'actifs de Deutsche Bank et celle de Home 24, un distributeur de mobilier en ligne.,

La semaine dernière, Westwing, un autre distributeur de mobilier en ligne, a également fait état de son intention de faire coter ses actions sur la Bourse de Francfort.

(Arno Schuetze et Maria Sheahan, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS