Knorr-Bremse accélère son IPO au vu d'une forte demande

FRANCFORT (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Knorr-Bremse, spécialisé dans les systèmes de freinage, a annoncé lundi qu'il accélérait son processus d'introduction en Bourse (IPO) au vu de la forte demande des investisseurs, l'opération devant désormais être clôturée mercredi et non plus jeudi comme initialement prévu.
Partager

"Le très grand intérêt manifesté par les investisseurs durant les présentations et le processus de constitution du livre d'ordres nous permettent de clôturer l'opération plus tôt que prévu", précise Klaus Deller, président du directoire du groupe, cité dans un communiqué.

Les propriétaires de Knorr-Bremse, Heinz Hermann Thiele et sa famille, vendent 30% de leurs titre dans l'entreprise à un prix pouvant aller de 72 à 87 euros par action, ce qui pourrait permettre au groupe de lever jusqu'à 4,21 milliards d'euros.

La fourchette de prix retenue valorise le groupe à entre 11,6 et 14 milliards d'euros. Il s'agira de la plus importante introduction en Bourse sur le marché allemand cette année après celle de Siemens Healthineers en mars.

Même s'il est désormais prévu que le prix de l'opération soit fixé mercredi, la première cotation est toujours programmée pour le 12 octobre.

Le succès rencontré par la mise sur le marché de Knorr-Bremse contraste avec l'accueil mitigé réservé aux introductions en Bourse de Londres d'Aston Martin et de Funding Circle.

Vendredi, Exyte, groupe allemand spécialisé dans la livraison d'usines de production de semi-conducteurs clés en main, a annoncé qu'il reportait son projet d'introduction en Bourse (IPO) prévue à Francfort au cours du mois.

Outre Knorr-Bremse, Westwing, vendeur en ligne de meubles et d'accessoires pour la maison, doit également faire ses premiers pas boursiers à Francfort cette semaine.

(Douglas Busvine, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS