Knauf Pack Sud-Ouest continue d’investir

Partager

Investissement. Après avoir investi dans un bâtiment dédié aux services administratifs et aux locaux sociaux, le groupe Knauf poursuit ses investissements dans son usine lot-et-garonnaise de Casteljaloux, spécialisée dans la production de produits en polystyrènes expansés (caisses d’emballages pour les produits de la mer, calages industriels), avec 1 400 m² de stockage supplémentaire dédiés notamment à l’entreposage de la matière première.
Knauf a injecté 2,5 millions d’euros sur ce site qui fabrique annuellement 1 200 tonnes de produits en polystyrène expansé. Sur cette enveloppe, 800 000 euros ont été affectés à la mise aux normes environnementales (protection incendie, maitrise des rejets industriels).

L’unité lot-et-garonnaise s’est également tournée vers la collecte et la valorisation des déchets d’emballage en polystyrène issus d’entreprises du sud-ouest de la France. Ces déchets sont broyés dans l’usine ou compactés. En 2011, 50 tonnes ont été ramassés et réutilisés à 35 % dans les produits qui sortent de l’usine. « Cette valorisation est bonne pour notre image. Cela montre que le polystyrène est recyclable », indique Frédéric Sacré, directeur de l’usine qui emploie 25 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS