KME France va investir 10 millions d’euros à Fromelennes

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

KME France va investir 10 millions d’euros à Fromelennes
Fonderie KME Givet - Touret de tubes industriel

Dans le cadre de la réorganisation des activités des différents sites de production du groupe KME (3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010, 6 700 salariés répartis dans 16 pays), spécialisé dans la transformation du cuivre, l’usine de Givet à Fromelennes dans les Ardennes, va bénéficier d’un investissement de l’ordre de 10 millions d’euros. Ce projet, qui devrait être opérationnel d’ici mi 2013, vise entre autres à doter le site d’un nouveau four et d’équipements d’affinage disposant des meilleures techniques disponibles dans le recyclage des métaux et de la préservation de l’environnement.

Dans le même temps l’usine ardennaise va réorienter sa production sur la seule fabrication de tubes, notamment de faible épaisseur et rainurés intérieurement, destinés au marché de la climatisation industrielle pour laquelle elle possède un savoir reconnu au sein du groupe. « Le projet de redistribution stratégique des activités du groupe consiste notamment à spécialiser chaque site. Ainsi, tandis que le site de Givet récupérera la production de tubes pour la climatisation jusqu’alors réalisée sur d’autres sites, il transférera ses activités de tubes pour le bâtiment vers les usines italienne de Serravalle et allemande d’Osnabrück », explique Jean-Michel Brizzi, président de KME France, la filiale française du groupe.
Il souligne que l’ensemble de ce programme, actuellement présenté aux partenaires sociaux (une réunion extraordinaire du comité central d’entreprise a déjà eu lieu à Givet, le 15 février dernier), ne devrait avoir aucune incidence négative sur les effectifs actuels (environ 300 salariés) de l’usine ardennaise. « Au contraire, la mise en service de la nouvelle fonderie nécessiterait l’embauche d’une quinzaine de personnes », conclut-il.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS