Klöckner Pentaplast muscle ses capacités en Chine

Partager

Le groupe allemand spécialisé dans les films d'emballage pharmaceutique a annoncé la mise en service d'une ligne de production sur son site de Suzhou en Chine. Ces capacités supplémentaires vont permettre à Klöckner Pentaplast de « réduire les délais et accroître la flexibilité de tous les grades de matériaux à destination du marché chinois via du stockage et de l'approvisionnement local ». En outre, elles vont contribuer à répondre à la demande sur le marché asiatique, et ainsi à maintenir une croissance à deux chiffres. « Les nouvelles réglementations en Chine mettent l'accent sur la qualité et la performance des matériaux d'emballage utilisés, ainsi que sur les exigences accrues des performances barrières pour protéger la sensibilité des nouveaux médicaments », explique Tracey Peacock, président Films pour dispositifs pharmaceutiques et médicaux chez Klöckner Pentaplast. Dans le détail, la société équipe son site chinois d'une nouvelle ligne de découpe installée au sein d'une salle propre de classe D 100 000. En outre, elle dispose d'un laboratoire de microbiologie pour le contrôle qualité selon les exigences de la CFDA (ndlr : organisme chinois délivrant les autorisations de mise sur le marché des denrées alimentaires et des médicaments). L'annonce de la mise en service de ces capacités supplémentaires s'inscrit dans le cadre d'un vaste plan d'investissement initié entre 2013 et 2014 pour muscler sa production pour la pharmacie, notamment au Brésil (Cotia) et en Argentine (Villa del Tottoral). Plus récemment en janvier 2018, Klöckner Pentaplast a annoncé un investissement de 5 millions d'euros pour accroître la capacité de son site de Berne (Suisse) de 30 %, spécialisé dans les films barrières pharmaceutiques. Employant plus de 6 300 salariés répartis dans 61 sites dans le monde, la société allemande revendique des ventes de 1,89 Mrd € sur l'exercice 2017.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS