Tout le dossier Tout le dossier

KLMANAGEMENT : Quand anticipation rime avec leviers de performance...

En injectant un programme TPM en amont des stratégies de transition vers l’usine du futur, le cabinet KLMANAGEMENT aide les entreprises à générer de la valeur dans les cycles de production et de maintenance des équipements et des installations.

Partager
KLMANAGEMENT : Quand anticipation rime avec leviers de performance...

Optimiser le temps de production des machines et les coûts de fonctionnement, améliorer le niveau de qualité, tout en réduisant les arrêts et les pannes : voilà les principaux leviers de TPM, le Total Productive Maintenance. Né au Japon en 1971, ce système de management de la performance des systèmes physiques de production, véritable méthode de fabrication au plus juste, s’appuie sur plusieurs fondamentaux : culture de la prévention, efficience économique, participation totale du top management, pragmatismes et réalité de terrain.

Compétitivité et longévité

Pour la société KLMANAGEMENT, spécialisée en conseil et formation en management et en organisation industrielle, si les entreprises veulent faciliter leur transition vers l’usine 4.0 en visant un haut niveau de fiabilité de leurs installations de production dès leur conception, si elles veulent couvrir leurs besoins de maintenance en adoptant une stratégie d’anticipation, elles doivent absolument injecter le TPM dès la phase de réflexion des projets. Pour répondre à ces problématiques, KLMANAGEMENT a créé le programme « Reboost TPM » qui vise à accompagner les directions d’usine, pour améliorer la compétitivité et la longévité de leurs équipements et de leurs installations.

Un haut niveau de performances

« Pour fonctionner dans des conditions optimales, l’usine du futur et ses machines connectées devront se reposer sur des équipements et outillages fi ables et toujours disponibles. Grâce à la méthodologie TPM, capable d’intégrer la digitalisation des processus, le big data, l’IoT/objets connectés, l’Intelligence Artificielle, la maintenance des équipements devient intelligente, les défaillances se réduisent, les coûts de fonctionnement aussi. C’est ce que nous proposons avec notre programme », conclut Stéphane Fugier-Garrel, co-associé de KLMANAGEMENT.

contact@klmanagement.fr
www.klmanagement.fr

Contenu proposé par KLMANAGEMENT

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS