KLM n'envisage pas de rompre avec Air France-KLM

Publié le

AMSTERDAM (Reuters) - La compagnie aérienne KLM n'envisage pas de se séparer de sa maison-mère Air France-KLM, a indiqué mercredi son directeur général, alors que le transporteur néerlandais fait face à la crise du coronavirus qui touche durement l'ensemble du secteur aérien.

KLM n'envisage pas de rompre avec Air France-KLM
La compagnie aérienne KLM n'envisage pas de se séparer de sa maison-mère Air France-KLM, a indiqué mercredi son directeur général, alors que le transporteur néerlandais fait face à la crise du coronavirus qui touche durement l'ensemble du secteur aérien. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau
© REGIS DUVIGNAU

"Nous ne travaillons pas sur des scénarios de désalliance", a déclaré Pieter Elbers selon des propos rapportés par RTL. "Nous travaillons sur le financement."

Un porte-parole de KLM a confirmé que ces citations étaient exactes.

Le ministère néerlandais des Finances discute avec KLM d'un soutien financier. Pieter Elbers a déclaré mercredi qu'une injection de capital par l'Etat était une possibilité.

En raison des restrictions de voyage dans le contexte de la pandémie de coronavirus, seuls 10% environ des vols d'Air France-KLM sont actuellement exploités.

(Toby Sterling, Blandine Hénault pour la version française)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte