Klépierre revoit à la baisse son objectif de cash-flow net courant pour 2021

PARIS (Reuters) - L'exploitant de centres commerciaux Klépierre a révisé à la baisse vendredi sa prévision de cash-flow net courant pour 2021 après avoir subi au premier trimestre les effets des mesures de restrictions sanitaires adoptées dans plusieurs pays européens pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.
Klépierre revoit à la baisse son objectif de cash-flow net courant pour 2021
L'exploitant de centres commerciaux Klépierre a révisé à la baisse vendredi sa prévision de cash-flow net courant pour 2021 après avoir subi au premier trimestre les effets des mesures de restrictions sanitaires adoptées dans plusieurs pays européens pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le groupe, qui compte parmi ses locataires des grandes enseignes comme Inditex (Zara), H&M et Sephora, prévoit désormais un cash-flow net courant par action de 1,80 euro, contre un objectif de 1,90 euro annoncé en février et en dessous des 2,05 euros affichés au titre de l'an dernier.

"Au premier trimestre 2021, la quasi-totalité des pays européens où Klépierre est présent a ordonné la fermeture de nos magasins pour une période de 1,5 mois en moyenne. Ces mesures ont été étendues en avril sur un laps de temps plus long qu'initialement attendu pour être ensuite progressivement levées", a expliqué le président du directoire, Jean-Marc Jestin.

Sur le premier trimestre, les revenus locatifs bruts ont reculé de 10,3% à 266,4 millions d'euros.

Actuellement, 55% des magasins des centres commerciaux de Klépierre sont ouverts. Avec les réouvertures attendues en France à partir du 19 mai, près de 95% du portefeuille sera rouvert, a précisé le groupe.

"Nous sommes enthousiastes et confiants quant au redémarrage rapide de notre activité", a déclaré Jean-Marc Jestin.

(Blandine Hénault, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lille

Sécurité d'un événement et des personnes.

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS