Klépierre renonce à faire une offre sur le britannique Hammerson

PARIS (Reuters) - Klépierre a annoncé vendredi renoncer à faire une offre d'achat sur Hammerson après que le groupe britannique a rejeté la proposition améliorée de la société foncière française.
Partager

Cette dernière précise dans un communiqué que le conseil d'administration de Hammerson "n'a pas réellement engagé de discussions" sur sa proposition d'offre améliorée à 635 pence par action "de sorte que, après mûre réflexion, (elle) a résolu de ne pas déposer d'offre ferme pour le rachat de Hammerson".

Cette annonce a fait grimper le titre Klépierre à la Bourse de Paris et fait lourdement chuter celui de Hammerson à Londres.

A 9h41, Klépierre gagne 2,91% à 33,99 euros, signant la plus forte hausse du SBF120, quasiment inchangé 0,18% au moment, tandis qu'à Londres, Hammerson décroche de 12,481% à 455,1 livres sterling.

Le groupe d'immobilier commercial britannique avait annoncé le 11 avril avoir rejeté la nouvelle offre de Klépierre, jugeant qu'elle n'améliorait pas suffisamment sa proposition initiale qui valorisait alors le groupe à 4,9 milliards de livres (5,6 milliards d'euros).

Hammerson, lancé lui-même dans un projet de rachat de l'exploitant de centres commerciaux Intu Properties pour un montant de 3,4 milliards de livres, a estimé que la nouvelle proposition de Klépierre ne représentait qu'une "augmentation marginale" par rapport à son offre initiale à 615 pence.

Il s'était dit "ouvert" à toute proposition qui reflèterait "correctement" sa valeur.

Klépierre, propriétaire de plus d'une centaine de centres commerciaux dans 16 pays sans présence ni au Royaume-Uni ni en Irlande, avait jusqu'au 16 avril pour soumettre une proposition ferme, conformément à la réglementation boursière britannique.

(Pascale Denis, édité par, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS