Klépierre renonce à faire une offre sur le britannique Hammerson

PARIS (Reuters) - Klépierre a annoncé vendredi renoncer à faire une offre d'achat sur Hammerson après que le groupe britannique a rejeté la proposition améliorée de la société foncière française.
Partager

Cette dernière précise dans un communiqué que le conseil d'administration de Hammerson "n'a pas réellement engagé de discussions" sur sa proposition d'offre améliorée à 635 pence par action "de sorte que, après mûre réflexion, (elle) a résolu de ne pas déposer d'offre ferme pour le rachat de Hammerson".

Cette annonce a fait grimper le titre Klépierre à la Bourse de Paris et fait lourdement chuter celui de Hammerson à Londres.

A 9h41, Klépierre gagne 2,91% à 33,99 euros, signant la plus forte hausse du SBF120, quasiment inchangé 0,18% au moment, tandis qu'à Londres, Hammerson décroche de 12,481% à 455,1 livres sterling.

Le groupe d'immobilier commercial britannique avait annoncé le 11 avril avoir rejeté la nouvelle offre de Klépierre, jugeant qu'elle n'améliorait pas suffisamment sa proposition initiale qui valorisait alors le groupe à 4,9 milliards de livres (5,6 milliards d'euros).

Hammerson, lancé lui-même dans un projet de rachat de l'exploitant de centres commerciaux Intu Properties pour un montant de 3,4 milliards de livres, a estimé que la nouvelle proposition de Klépierre ne représentait qu'une "augmentation marginale" par rapport à son offre initiale à 615 pence.

Il s'était dit "ouvert" à toute proposition qui reflèterait "correctement" sa valeur.

Klépierre, propriétaire de plus d'une centaine de centres commerciaux dans 16 pays sans présence ni au Royaume-Uni ni en Irlande, avait jusqu'au 16 avril pour soumettre une proposition ferme, conformément à la réglementation boursière britannique.

(Pascale Denis, édité par, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS