Klépierre relève ses objectifs, l'activité commerçante rebondit

PARIS (Reuters) - Klépierre a fait état mardi d'un rebond de l'activité dans ses centres commerciaux au deuxième trimestre après un début d'année poussif et a revu à la hausse ses prévisions financières pour 2017.
Partager

Le groupe immobilier, spécialisé dans les centres commerciaux, indique dans un communiqué qu'il vise désormais un cash-flow net courant par action d'au moins 2,45 euros cette année, contre une prévision initiale comprise entre 2,35 et 2,40 euros.

Au premier semestre, son cash-flow net courant est ressorti à 1,22 euro par action, en progression de 4,9%. Ses revenus locatifs ont augmenté de 2,7% à périmètre constant entre janvier et juin.

"Le premier semestre a été dynamique et le second semestre se présente bien", a déclaré Jean-Marc Jestin, le président du directoire de Klépierre, lors d'une conférence téléphonique.

Du côté de l'activité dans les centres commerciaux, les commerçants, à qui Klépierre loue des magasins, ont vu leur activité repartir à la hausse entre avril et juin après un premier trimestre atone.

Leur chiffre d'affaires a ainsi augmenté de 1,8% au deuxième trimestre après avoir reculé de 0,6% entre janvier et mars. Il a crû en Europe centrale, en Turquie ainsi que dans la péninsule ibérique mais il a baissé en revanche en France et en Italie.

"On reste dans un climat légèrement atone en France", a souligné Jean-Marc Jestin. "On espère avoir une amélioration du climat des affaires en France qui bénéficiera à nos locataires."

Lundi soir, le franco-néerlandais Unibail-Rodamco a lui aussi indiqué avoir observé un rebond de l'activité des commerçants de ses centres commerciaux au deuxième trimestre.

En Bourse, l'action a clôturé mardi à 35,18 euros (+0,14%). Le titre a perdu près de 6% depuis le début de l'année.

(Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS