Klépierre a accéléré au 2e semestre, vise une nouvelle progression en 2018

PARIS (Reuters) - Klépierre a publié mercredi des résultats supérieurs à ses attentes au titre de 2017 et le groupe immobilier spécialisé dans les centres commerciaux a dit tabler sur une nouvelle progression cette année.

Son cash-flow net courant par action est ressorti à 2,48 euros en 2017, en hausse de 7,4% sur un an et au-dessus de son objectif initial qui était compris entre 2,35 euros et 2,40 euros.

Pour 2018, le groupe vise un cash-flow net courant par action entre 2,57 euros et 2,62 euros.

Jean-Marc Jestin, président du directoire de Klépierre, a évoqué lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes la poursuite attendue de l'amélioration de l'environnement macroéconomique et la reprise de l'inflation en Europe, "qui est de nature à pousser les salaires et la consommation".

L'an dernier, Klépierre a vu ses revenus locatifs nets des centres commerciaux croître de 3,3% à périmètre constant à 1.078,6 millions d'euros, avec un chiffre d’affaires des commerçants qui a accéléré au second semestre (+3,0%) pour ressortir en progression de 2,1% sur l’année à périmètre constant.

Jean-Marc Jestin s'est félicité du "retour assez soutenu" de la France, où les chiffres d’affaires des commerçants ont progressé de 2,4% l'an dernier.

Au final, l'actif net réévalué (ANR) de Klépierre s'établit à 39,60 euros, en hausse de 7,8% sur douze mois.

Interrogé sur les défis liés à la concurrence des géants du commerce en ligne comme l'américain Amazon, Jean-Marc Jestin a répondu que Klépierre avait pour stratégie d'implanter ses centres commerciaux dans des zones de chalandise importante et dans des zones de croissance économique et démographique.

"Demain, il y aura de l'Amazon et du 'physique', et il faut travailler sur le 'physique'", a-t-il dit.

Klépierre propose un dividende en espèces de 1,96 euro par action au titre de 2017, en hausse de 7,7% par rapport à celui de 1,82 euro de 2016.

En Bourse, avant ces annonces, Klépierre a clôturé à 34,18 euros mercredi, ce qui fait ressortir une capitalisation boursière de 10,745 milliards d'euros.

(Dominique Rodriguez, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

973 - EDF RENOUVELABLES

Contrat pour l'opération-maintenance d'un parc photovoltaïque en Guyane.

DATE DE REPONSE 08/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS