L'Usine Aéro

Klaus Richter, le directeur des achats d'Airbus, serait sur le départ

, ,

Publié le , mis à jour le 07/11/2019 À 17H22

Airbus a entrepris de remanier la direction de sa chaîne d'approvisionnement : Klaus Richter, responsable des achats du groupe, serait sur le départ, selon des sources dans le secteur aérien. Qui nomment aussi son remplaçant provisoire.

Le directeur des achats d'Airbus serait sur le départ
Directeur des achats d'Airbus, Klaus Richter occupait auparavant les mêmes fonctions chez BMW

Selon des sources dans le secteur aérien, le personnel d'Airbus a été informé que Klaus Richter, responsable des achats du groupe, démissionnait de ses fonctions pour "relever d'autres défis professionnels". Klaus Richter, qui occupait auparavant les mêmes fonctions chez BMW, va être remplacé à titre provisoire par François Méry, patron opérationnel d'Airbus en Chine.

Il s'agit de l'une des dernières grandes fonctions qui n'avaient pas encore connu récemment de renouvellement à leur tête chez Airbus, après l'ingénierie, le commercial, les opérations, ou encore la finance...

Airbus aurait ainsi entrepris de remanier la direction de sa chaîne d'approvisionnement et d'accélérer la production d'un site d'assemblage en Chine alors que l'avionneur européen reste confronté à des problèmes industriels en Allemagne, selon ces sources.

Airbus a refusé de commenter ces informations.

avec Reuters (Tim Hepher; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Sophie Louet)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte