Klaus Richter, le directeur des achats d'Airbus, serait sur le départ
Airbus a entrepris de remanier la direction de sa chaîne d'approvisionnement : Klaus Richter, responsable des achats du groupe, serait sur le départ, selon des sources dans le secteur aérien. Qui nomment aussi son remplaçant provisoire.
Avec
Mis à jour
07 novembre 2019
Selon des sources dans le secteur aérien, le personnel d'Airbus a été informé que Klaus Richter, responsable des achats du groupe, démissionnait de ses fonctions pour "relever d'autres défis professionnels". Klaus Richter, qui occupait auparavant les mêmes fonctions chez BMW, va être remplacé à titre provisoire par François Méry, patron opérationnel d'Airbus en Chine.
Il s'agit de l'une des dernières grandes fonctions qui n'avaient pas encore connu récemment de renouvellement à leur tête chez Airbus, après l'ingénierie, le commercial, les opérations, ou encore la finance...
VOS INDICES
source
A LIRE AUSSI
"Nous ne jouons pas avec nos fournisseurs", affirme le directeur des achats d'Airbus Group
Airbus aurait ainsi entrepris de remanier la direction de sa chaîne d'approvisionnement et d'accélérer la production d'un site d'assemblage en Chine alors que l'avionneur européen reste confronté à des problèmes industriels en Allemagne, selon ces sources.
Airbus a refusé de commenter ces informations.
A LIRE AUSSI
Sous-traitants vs donneurs d'ordres : la face cachée de l'aéro
avec Reuters (Tim Hepher; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Sophie Louet)
SUR LE MÊME SUJET
Klaus Richter, le directeur des achats d'Airbus, serait sur le départ
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir