Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

KL Energy construit sa première usine d’éthanol cellulosique en Europe

, ,

Publié le

Investissement

L’américain KL Energy investira entre 30 et 35 millions d’euros pour construire la première usine européenne de production d’éthanol cellulosique, couplée à une unité de fabrication de pellets (granulés de bois) issus des résidus de combustion.

Opérationnel à l’horizon 2012, le site industriel s’implantera à Châtillon-sur-Seine ou à la Roche-en-Brenil, deux communes de Côte-d’Or proches d’un grand massif forestier. Il génèrera une quarantaine d’emplois directs et 120 indirects.

Autre projet en Finlande

« Notre choix définitif dépendra des facilités d’accès à la ressource, car nous aurons besoin de 120 000 tonnes par an d’équivalents bois sec », indique Roger Brochet, administrateur délégué de KL Energy Europe, basée au Luxembourg.

La société KL Energy (une soixantaine de salariés), créée il y a 12 ans par deux anciens de la Shell, exploite déjà une unité de ce type près de Rapid City (Dakota du Sud). Elle projette de se développer en Europe du Nord, notamment en Finlande où un projet est en cours, et de l’Est.

De notre correspondant en Bourgogne et Franche-Comté, Didier Hugue

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle