KKR relève pour la dernière fois son offre sur Hitachi Kokusai

TOKYO (Reuters) - KKR a relevé pour la deuxième et, apparemment la dernière, fois le prix de son offre sur Hitachi Kokusai Electric, à 3.132 yens par action contre 2.900 yens précédemment.
Partager
KKR relève pour la dernière fois son offre sur Hitachi Kokusai
KKR a relevé pour la deuxième et, apparemment la dernière, fois le prix de son offre sur Hitachi Kokusai Electric, à 3.132 yens par action contre 2.900 yens précédemment. /Photo d'archives/REUTERS/Toru Hanai

Le groupe américain de capital-investissement a également prolongé le délai de son offre, initialement clos ce vendredi, au 8 décembre.

L'offre de KKR de 2.900 yens sur la division d'équipements de communication, de matériel vidéo et d'équipements pour semiconducteurs d'Hitachi avait été lancée en octobre après une suspension en août de la proposition initiale formulée en avril.

L'offre d'avril valorisait Hitachi Kokusai à 257 milliards de yens (2,3 milliards de dollars), soit 2.503 yens par action. La dernière proposition valorise l'entreprise japonaise à quelque trois milliards de dollars.

A la Bourse de Tokyo, l'action Hitachi Kokusai se négocie au-dessus des pris des offres de KKR, signe des pressions que les investisseurs exercent sur le fonds de capital investissement pour qu'il améliore encore son offre. L'action a fini en hausse de 1,22% à 3.330 yens vendredi.

Hitachi Kokusai a dit que l'offre révisée de KKR était la dernière. KKR lui-même n'a pas publié de communiqué et s'est abstenu de tout commentaire.

KKR veut acquérir 23% au moins de Hitachi Kokusai et 48,33% au moins.

Hitachi, qui détient la moitié à peu près de Hitachi Kokusai, soutient la démarche de KKR qui prévoit également que la filiale rachète les parts de la maison-mère à raison de 1.870 yens par titre pour ensuite les annuler.

(Junko Fujita; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS