Kite construit pour ses vecteurs viraux

67 000 m² destinés à la fabrication de vecteurs viraux viennent s'ajouter à une longue liste d'investissements pour soutenir la production des cellules Car-T.

Partager
Kite construit pour ses vecteurs viraux

Kite a la fièvre bâtisseuse pour ses cellules Car-T. La société du groupe Gilead a annoncé qu’un nouveau site de production de 67 000 m² verrait le jour à Oceanside, en Californie (États-Unis). L’usine sera dédiée au développement et à la fabrication de vecteurs viraux, un composant clé pour la production des thérapies cellulaires.

Soutenir la fabrication du Yescarta

Le site californien sera notamment chargé de soutenir la production de Yescarta, la première thérapie par cellules Car-T approuvée sur le marché américain. Kite accroît ainsi son indépendance sur cette étape critique de la production, mais ne ferme pas la porte à ses partenariats industriels existants. « Nous serons capables d’avancer dans le développement et la fourniture de vecteurs viraux, d’accélérer le développement de nos CAR-T actuels et des futures thérapies de notre pipeline, tout en continuant à collaborer avec des fournisseurs externes », a souligné Tim Moore, vice-président exécutif des opérations de Kite. Les installations seront construites au sein d’une usine déjà existante de Gilead.

Kite multiplie les m² pour sa production

Ce site d’Oceanside accroîtra encore davantage les capacités de production de Kite qui multiplie les projets, ces derniers mois. En 2018, Kite dévoilait le lancement d’un nouveau site de 13 000 m² aux Pays-Bas, qui sera opérationnel en 2020. En avril 2019, ce sont 81 000 m² qui ont été annoncés et qui verront le jour dans le Maryland (États-Unis). Un rythme de chantier impressionnant qui anticipe un carton pour le Yescarta.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS